COVID-19 : L’OMS met en garde contre les célébrations des fêtes religieuses en salle bondées

0 139

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en garde contre les les célébrations des fêtes religieuses en salle bondées pour éviter la propagation de la pandémie de la maladie à coronavirus.

Alors que le monde se prépare célébrer dans quelques jours la Pâques et deux semaines plus tard le Ramadan, l’OMS précise que ces genres de célébration [en salle bondées ] pourraient déclencher une nouvelle flambée des infections à coronavirus.

“Dans les pays connaissant une transmission communautaire généralisée du virus, des réunions virtuelles, le report ou la réduction de ces rassemblements devraient être sérieusement envisagés”, a déclaré un communiqué de l’OMS.

“Quel que soit le lieu, tout service religieux doit être tenu à l’extérieur dans la mesure du possible ou être limité en taille et en durée, avec une distance physique, une ventilation, une hygiène des mains et un masque, le cas échéant”, a-t-il ajouté.

A cet effet, l’agence des Nations Unies pour la santé mondiale préconise que les gens marquent les festivals avec ceux avec qui ils vivent et évitent de rencontrer les autres surtout s’ils se sentent mal ou isolés ou en quarantaine.

“Les rassemblements en salle, même les plus petits, peuvent être particulièrement risqués.”

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More