COVID-19 : L’OMS , OMC , FMI et la Banque Mondiale forment un groupe de travail sur les vaccins

0 93

Un effort mondial pour aider les pays en développement à accéder et à fournir des vaccins, des tests et des produits thérapeutiques COVID-19, alors qu’ils s’efforcent de mettre fin à la pandémie et de stimuler la reprise économique.

Le Fonds monétaire international, le Groupe de la Banque mondiale, l’Organisation mondiale de la santé et l’Organisation mondiale du commerce ont uni leurs forces pour accélérer l’accès aux vaccins, traitements et diagnostics COVID-19 en tirant parti des solutions multilatérales de financement et de commerce, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

L’objectif est de vacciner au moins 40 pour cent des personnes dans chaque pays d’ici la fin de 2021, et au moins 60 pour cent d’ici la mi-2022. L’effort suivra, coordonnera et fera progresser la livraison de vaccins, de produits thérapeutiques et de diagnostics COVID-19, en collaboration avec les gouvernements et les partenaires aux niveaux mondial et local pour éliminer les obstacles financiers et commerciaux afin de garantir que les populations vulnérables aient accès à ces outils vitaux. . Il soutient les objectifs de l’ACT-Accélérateur et des initiatives complémentaires.

Les membres du Groupe de travail mobilisent des financements essentiels, en mettant l’accent sur les subventions et les prêts concessionnels ; aider à éliminer les obstacles à l’exportation et à l’importation de vaccins, de produits thérapeutiques et de diagnostics ; et soutenir une production accrue, y compris dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le groupe de travail appelle les pays à partager au moins 1 milliard de doses de vaccin avec les pays en développement en 2021.

Grâce à un site Web, qui comprend une base de données mondiale et des tableaux de bord de données pays par pays, le groupe de travail suit et surveille les lacunes spécifiques au niveau mondial et national pour soutenir des solutions plus rapides et plus ciblées pour accélérer l’accès aux vaccins et traitements COVID-19. et des tests dans les pays en développement.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More