COVID-19 : Pour lutter contre le travail au noir agricole, l’Italie régularise les clandestins

0 285

L’Italie a régularisé les clandestins pour lutter contre le travail au noir agricole, s’est félicité le premier ministre italien de cette régularisation.

Le gouvernement italien a décidé le 13 mai 2020, de régulariser temporairement des clandestins travaillant dans les domaines de l’agriculture et de l’aide à domicile, afin de leur garantir une couverture santé face à la crise du coronavirus.

« Nous sommes arrivés à un résultat important … dans le cadre de la lutte contre la criminalité et de la mise au jour du travail au noir » a déclaré le premier ministre Giuseppe Conte lors d’une conférence de presse de présentation du décret.

Ce décret du gouvernement vise à garantir un niveau adéquat de couverture santé face à la crise sanitaire exceptionnelle causée par le coronavirus et à combattre les rapports illégaux entre employés et employeurs. Chaque été des milliers d’ouvriers agricoles africains, mais aussi bulgares, et roumains, viennent dans la péninsule pour récolter fruits et légumes, qui souvent payés avec un salaire de misère et vivant parfois dans des camps aux conditions d’hygiène déplorables.

Matteo Salvini,  chef de fil du principal parti anti-immigration en Italie, La Ligue, quant à lui a tancé une décision aux conséquences en réalité plus vastes.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More