COVID-19 : Santé Canada a autorisé le vaccin Moderna au Canada

0 166

Santé Canada a autorisé mercredi 23 décembre 2020, l’utilisation du vaccin contre le coronavirus de la société Moderna pour l’immunisation des personnes de 18 ans et plus en vertu d’une ordonnance provisoire, indique un communiqué.

“Je veux remercier Santé Canada et le gouvernement canadien pour cette autorisation, qui est un moment important dans l’histoire de notre entreprise », a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna. «Santé Canada a effectué un examen complet et approfondi et nous a fourni des conseils continus alors que nous travaillions ensemble pour obtenir cette autorisation. Je suis fier du rôle que Moderna a été en mesure de contribuer à lutter contre cette pandémie.»

Selon la source, l’autorisation relève de l’Ordonnance provisoire de Santé Canada concernant l’importation, la vente et la publicité de médicaments à utiliser en relation avec le COVID-19 et est basée sur un examen continu des données qui a été annoncé le 12 octobre 2020. L’examen continu comprend les données de l’étude COVE de phase 3 portant sur 30 000 participants.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement canadien a exercé son option d’augmenter son engagement de commande confirmé de 20 millions de doses du vaccin Moderna COVID-19 contre COVID-19, ARNm-1273, portant son engagement de commande confirmé à 40 millions de doses. Cette augmentation reflète les efforts continus du gouvernement canadien pour garantir l’accès à des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces pour les citoyens canadiens.

Le Premier Ministre Canadien, Justin Trudeau a déclaré jeudi sur Twitter que “les premières doses du vaccin de Moderna arriveront au Canada dans les prochains jours, et on va les distribuer partout au pays dès que possible. Quant au vaccin de Pfizer, on va recevoir un quart de million de doses additionnelles le mois prochain”.

“On aura donc reçu près de 751 000 doses de Pfizer en janvier. Grâce aux premières doses qu’on a déjà reçues et à celles qui s’en viennent, on est en bonne voie de recevoir au moins 1,2 million de doses des vaccins de Pfizer et de Moderna d’ici le 31 janvier”, a-t-il ajouté.

A noter que le vaccin Moderna contre le coronavirus (COVID-19) est le deuxième vaccin à être approuvé par l’organisme de réglementation de la Santé du Canada, après celui de Pfizer et BioNtech.

Pour Moderna, Santé Canada a fondé son autorisation sur la totalité des preuves scientifiques partagées par la Société, y compris une analyse des données de l’étude clinique pivot de phase 3 annoncée le 30 novembre dernier.

Moderna est une société de biotechnologie pionnière en matière de thérapies et de vaccins à base d’ARN messager (ARNm) pour créer une nouvelle génération de médicaments transformateurs pour les patients.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More