COVID19 : Réception de 50.000 doses de vaccin Pfizer au Nord-Kivu

0 933

Un lot de 50.000 doses de vaccin Pfizer destiné à la province du Nord-Kivu, a été réceptionné par le vice-gouverneur de cette province, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo, ce vendredi, au tarmac des cargos de l’aéroport international de Goma.

Ces doses seront distribuées à toutes les structures des soins de santé dans la province du Nord Kivu dans le cadre du mécanisme Covax.

des responsables de la division provinciale de Santé au Nord-Kivu ainsi que des partenaires, il a salué cet appui de plus au vu de la récente montée en flèche des cas de Covid dans sa juridiction notamment lors de la 3e vague Delta.

« Suite à la Montée des cas de la Covid-19, nous avions fait appel à la communauté internationale et au Gouvernement central pour qu’on nous ravitaille en vaccin », a rappelé le Commissaire Divisionnaire Ekuka qui s’est dit satisfait en réceptionnant les 50.000 doses Pfizer remises par la suite au chef de la division de la santé, Dr Janvier Kubuya.

Le Chef de Division provinciale de la Santé au Nord-Kivu a  rappelé à la population qu’au-delà  du vaccin, l’observance des mesures barrières reste d’une importance capitale surtout que la personne vaccinée peut toujours contracter et transmettre la maladie.

Ce lot du vaccin Pfizer est le deuxième à être réceptionné au Nord-Kivu après celui d’avril dernier évalué à soixante mille  (60.000) doses de vaccin AstraZeneca, également utilisé dans plusieurs pays du monde dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Une fois réceptionné, le lot de vaccin a été conduit à la chaine de froids des entrepôts de l’Unicef, bureau de Goma.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More