Crise socio-politique en RDC : Martin Fayulu satisfait de l’entretien très constructif avec les évêques de la CENCO

0 143

Martin Fayulu Madidi, président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE),  a échangé ce jeudi 12 novembre 2020, à Kinshasa avec la délégation des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), conduite par son président, Mgr Marcel Utembi sur la résolution de la crise de légitimité en République Démocratique du Congo.

A l’issue de cet échange, Martin Fayulu a déclaré que ” l’entretien a été très constructif avec le président, le vice-président et le secrétaire général de la CENCO. Résoudre la crise de la légitimité est un impératif pour engager la RDC dans la voie de la paix, du développement et de la prospérité», a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

A noter que les évêques de la CENCO proposent ces derniers jours, des bons offices pour résoudre la crise politique en RDC, selon leur mission prophétique.  Hier mercredi,  ils ont échangé avec l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, après avoir été reçus par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations nationales.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More