Crise Syrienne : La Communauté internationale souligne l’importance d’apporter une aide humanitaire et une réponse COVID-19

0 345

Les ministres et représentants des États-Unis, de l’Italie, du Canada, de l’Égypte, de la France, de l’Allemagne, de la Grèce, de l’Irak, de l’Irlande, du Japon, de la Jordanie, du Liban, des Pays-Bas, de la Norvège, du Qatar, de l’Arabie saoudite, de la Turquie, des Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et des représentants de la Ligue des États arabes et de l’Union européenne se sont réunis, ce lundi 28 juin 2021, en marge de la réunion ministérielle de la coalition pour vaincre Daech/ISIS pour discuter de la crise en Syrie.

Ils ont souligné l’importance cruciale de répondre aux besoins humanitaires, y compris l’assistance vitale et la réponse COVID-19 pour tous les Syriens dans le besoin à travers toutes les modalités, y compris par la fourniture et l’expansion du mécanisme transfrontalier des Nations Unies auquel il n’y a pas d’alternative adéquate.

Par ailleurs, les ministres et représentants se sont félicités de l’exposé de l’Envoyé spécial de l’ONU Geir Pedersen et avons réaffirmé notre ferme soutien aux efforts menés par l’ONU pour mettre en œuvre tous les aspects de la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris le soutien continu à un cessez-le-feu immédiat à l’échelle nationale, la livraison sans entrave et sûre de l’aide Commission, ainsi que la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.

Réaffirmant l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, les ministres ayant participé à cette réunion restent déterminés à continuer à travailler activement pour parvenir à une solution politique crédible, durable et inclusive basée sur la résolution 2254. C’est la seule solution qui mettra fin à dix ans de conflit en Syrie et garantira la la sécurité du peuple syrien et de réaliser ses aspirations.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More