Crispin Mbindule : «Nous n’avons que la RDC, si vous êtes Mai-Mai, je ne crois pas que votre objectif c’est de tuer vos frères»

0 131

Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a eu des entretiens, ce jeudi 21 Juillet 2022, avec le député national Crispin Mbindule Mithono, en route pour Butembo, sa circonscription électorale dans le cadre des vacances parlementaires.

Ces entretiens ont tourné autour de la situation de l’heure qui prévaut dans cette partie du pays où sévit une instabilité sécuritaire exacerbée par la résurgence des terroristes du M23.

Répondant aux journalistes au sortir de l’audience, cet élu de Butembo a dit avoir mis à profit l’occasion pour faire avec l’Autorité provinciale un tour d’horizon de la situation générale qui prévaut au Nord-Kivu et ainsi disposer des éléments censés étoffer son rapport des vacances.

A une question relative à sa position vis-à-vis de la prolifération des groupes armés dans la partie orientale de la RDC, le député national Mbindule a fustigé cet activisme qui s’éloigne de l’amour de la patrie avant d’appeler tous les jeunes à quitter les milices pour intégrer l’armée nationale en suivant la procédure normale et légale de recrutement au sein des Forces Amées de la République Démocratique du Congo.

« Nous n’avons que la République Démocratique du Congo, comme pays et pas un autre. Si vous êtes Mai Mai, je ne crois pas que votre objectif c’est de tuer vos frères», a conseillé l’élu de Butembo pour qui seule la procédure de formation constitue la voie à suivre pour défendre le pays.

En plus des contributions consenties désormais mensuellement par tous les députés nationaux en guise d’appui à l’effort de guerre, le député Crispin Mbindule Mithono a indiqué qu’une offensive à travers la diplomatie parlementaire a été amorcée en vue de sensibiliser l’opinion internationale sur la nécessité de conjuguer les efforts pour arrêter les hostilités qui ont trop duré dans la partie Est de la RDC.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More