Cristiano Ronaldo a reçu dimanche le prix du Golden Foot 2020

0 150

L’international Portugais et attaquant de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, a reçu dimanche 20 décembre 2020, le prix du Golden Foot, un trophée international de football remis chaque année depuis 2003 pour récompenser la carrière d’un joueur pour l’ensemble de ses performances.

« C’est quelque chose que j’espérais gagner un jour. il suffit de voir l’histoire de ce prix, les légendes qui l’ont reçu sont très importantes donc je suis  heureux de le recevoir  à mon tour. C’est le premier dans mon musée», a déclaré Cristiano Ronaldo, avant d’ajouter « Je suis si heureux » !

Ce prix ne récompense donc pas un joueur sur l’année écoulée. Le joueur choisi doit être distingué par ses réalisations athlétiques (à la fois comme individus et comme acteurs de l’équipe) et par sa personnalité. Le prix est seulement donné aux joueurs actifs d’au moins 28 ans, et ne peut être gagné qu’une fois. Un trophée dans la catégorie des légendes est également remis aux anciens joueurs.

Il sied noter que Cristiano Ronaldo succède ainsi au palmarès des vainqueurs du Golden Foot à Edinson Cavani, lauréat en 2018, et Luka Modrić en 2019.

« Je suis honoré de gagner le golden foot et d’être immortalisé sur la promenade des champions à Monaco, avec quelques-unes des plus grandes légendes du football de tous les temps ! Je suis vraiment humble et je tiens à remercier les fans du monde entier d’avoir voté pour moi », a déclaré Cristiano Ronaldo sur sa page facebook.

Chaque mois de janvier, un jury composé de journalistes internationaux dresse une liste de trente candidats parmi les joueurs de plus de 28 ans encore en activité dans le monde. Sur cette liste, à la suite d’un sondage en ligne où tout le monde peut voter, les noms de dix nominés sont dévoilés en avril. Après un second vote du public sur le site officiel, le prix Golden Foot est décerné au vainqueur en octobre.

Le vainqueur gagne un trophée en or et laisse un moule en bronze de ses empreintes sur “La Promenade des Champions”, en bord de mer de la Principauté de Monaco.

Lors de cette édition 2020, un “Golden Foot Prestige” a été créé pour récompenser un acteur du monde du football. Le tout premier « Golden Foot Prestige » est remporté par le président de la Juventus de Turin, Andrea Agnelli.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More