DCMP remporte la 56eme Coupe du Congo, après sa victoire (1-0 ) sur Sanga Balende

0 124

Le Daring Club Motema Pembe a remporté la 56 eme Coupe du Congo de football, après sa victoire (1-0) sur Sa Majesté Sanga Balende, lors de la finale de cette compétition, mercredi 30 juin 2021, au Stade des Martyrs de la pentecôte.

L’unique but de la partie porte la signature de Dezy Mbomba Motu, à la 84ème minute de jeu, en faveur du DCMP.

Une finale aux allures indécises, démontrant combien l’organisation de cette compétition a failli. Des échauffourées ont éclaté en plein match, après que certains supporters ont créé du désordre suite au refus de l’arbitre du match d’accorder le but au DCMP et le penalty sur des actions franches.

Une confrontation s’en est suivie dans la tribune entre supporters de deux formations,  et le match interrompu durant 5 heures du temps, alors que le match se jouait à huis clos. L’on jouait la 65ème minute, lorsque l’arbitre central a décidé d’arrêter le match.

Lors de la reprise, les joueurs de Sanga Balende, ont refusé de jouer pour des raisons de sécurité. Finalement, la rencontre reprendra , les Immaculés ont trouvé la faille à 84e minute sur une tête de Dezy Mbomba Motu. Un but synonyme de victoire.

Au terme de cette rencontre, DCMP est sacré champion de la 56eme  Coupe du Congo et valide sa qualification en Coupe de la CAF, avec l’AS Vita Club pour la saison 2020-21.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More