Début de la paie du 2ème mois de manque à gagner au personnel de l’UNIKIN

0 208

Le secrétaire  général académique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Eustache Banza Nsomwe a annoncé au nom du comité de gestion, le début de la paie vendredi du deuxième mois de manque à gagner au personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier de cet établissement universitaire, a rapporté l’ACP.

Le gouvernement de la République est en phase d’application des engagements pris avec l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa(APUKIN).

Les membres de l’APUKIN qui observent la grève depuis janvier 2020 réclamaient notamment  le payement de manque à gagner de plus de trois mois durant l’année académique 2018-2019,  l’application sans condition du statut du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et de la loi -cadre dans les dispositions relatives aux élections des autorités académiques.

Nous pensons certainement que le respect des engagements du gouvernement, entrainerait la suspension de la grève déclenchée par l’APUKIN à la reprise des activités académiques.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More