Décès de l’ex-Président angolais Dos Santos : Félix Tshisekedi a signé le registre des condoléances

0 172

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est rendu ce samedi 16 juillet 2022, à la résidence de l’Ambassadeur d’Angola à Kinshasa pour signer le registre des condoléances en hommage au Président Eduardo Dos Santos décédé le 8 juillet dernier.

Accueilli par l’Ambassadeur Miguel Da Costa et le personnel diplomatique, le Président Tshisekedi a fait part de sa profonde douleur et il a salué la mémoire d’un véritable ami du Congo en la personne de l’illustre disparu.

Le message du président congolais était essentiellement axé sur l’illustre personnage que fut Eduardo dos Santos qui “n’a ménagé aucun effort dans son engagement pour l’émergence d’une Angola forte et prospère au sein d’une Afrique affranchie”.

Plus loin, le Président Félix Tshisekedi a évoqué “l’intervention décisive de son Excellence José Eduardo dos Santos dans la sauvegarde de la ville de Kinshasa alors injustement agressée par le Rwanda”. Et d’ajouter que ” le souvenir de cet acte élogieux est d’autant plus vif au moment où la menace jadis annihilée a ressurgi à l’Est de notre pays”.

Pour rappel, le Président Dos Santos est décédé le vendredi 8 juillet 2022, à l’âge de 79 ans, dans la clinique de Barcelone en Espagne où il était hospitalisé suite à la dégradation de sa santé.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More