Décès de Maradona : Le monde sportif lui rend des hommages

0 235

L’annonce du décès de Diego Maradona ce mercredi 25 novembre 2020, a fait réagir le monde sportif et les amoureux du ballon rond.

La rédaction de Lehautpanel.com a sélectionné quelques messages publiés dans les réseaux sociaux pour la circonstance.

Le président argentin Alberto Fernandez a déclaré trois jours de deuil national après la nouvelle de la mort de Maradona.

« Vous nous avez emmenés au sommet du monde. Vous nous avez rendus extrêmement heureux. Tu étais le plus grand de tous. Merci d’avoir existé, Diego. Tu nous manqueras à vie », a tweeté le président argentin Alberto Fernandez .

Pele a tweeté :  

« Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel », a déclaré l’ancien international brésilien Pelé.

Cristiano Ronaldo a tweeté :

« Aujourd’hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. L’un des meilleurs jamais. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, as. Tu ne seras jamais oublié », a souligné le portugais Ronaldo.

Didier Drogba a tweeté :

« Mon idole est décédée, RIP Diego Armando Maradona, mon tout premier maillot de football, l’homme derrière mon amour pour le football Gracias El Pibe », a déclaré l’ancien international ivoirien Drogba.

Mesut Ozil a tweeté :

« Très triste nouvelle. L’un des meilleurs No.10 le monde du football n’a jamais vu disparaître. Vous nous manquerez, légende.Repose en paix », a déclaré l’allemand Ozil.

Ruud van Nistelrooy  a tweeté :

« Merci pour le football Diegol! GOAT », a déclaré Van Nistelrooy .

Cafu a tweeté :

« Quelle triste nouvelle! Je ne crois toujours pas que notre maradona disparu. Votre héritage restera toujours dans les mémoires parmi nous!  Votre mémoire vivra à jamais dans nos cœurs !!! Mes sentiments à tous les membres de la famille. Repose en paix mon éternel et grand ami maradona », a déclaré l’ancien capitaine du Brésil Cafu.

Le Club italien de SSC Napoli a tweeté :

« Le monde attend nos mots mais il n’y a pas de mots pour décrire la douleur que nous traversons. Il est maintenant temps de pleurer. Diego », a écrit le Club italien de Naples.

Rafael Bénitez a tweeté :

« Triste nouvelle pour le football aujourd’hui. Je n’oublierai jamais tant d’après-midi de gloire. Repose en paix, Diego. Légende », a déclaré l’entraineur espagnol Benitez.

Le Ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba a publié un message de condoléances sur la page facebook du Ministère des Sports du Sénégal, ce mercredi soir, à la suite du rappel à DIEU de Diego Armando MARADONA.

On peut lire : “C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce mercredi, le décès de Diego Armando MARADONA ancien international argentin et monument du football mondial.

Je partage cette peine avec le monde du football et le peuple frère argentin .  Diego Armando Maradona a écrit l’une des plus belles pages du football mondial et a beaucoup contribué au rayonnement de cette discipline.

En ces moments difficiles , je m’incline devant la mémoire du défunt et présente au nom du Chef de l’Etat le Président Macky SALL et de l’ensemble de son gouvernement , mes sincères condoléances au peuple frère d’argentine, au Monde du football et au Président de la Fédération International de Football M.Gianni INFANTINO.”

Kanu Nwankwo a tweeté :

« R.I.P Diego Armando Maradona .votre mémoire vivra à jamais Mains jointes. Visage pleurantVisage pleurant à chaudes larmes », a déclaré l’ancien international Nigérian.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More