Décès d’Henri Thomas Lokondo : Le Gouverneur de l’Équateur parle d’une perte d’un parlementaire de haut talent

0 83

Dans un message de condoléances adressé ce jeudi 11 mars à la famille du député national Henri Thomas Lokondo décédé mercredi 10 mars en Afrique du Sud , le gouverneur de la province de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu regrette la perte d’un parlementaire de haut talent.

” Il est vrai que la nation Congolaise a perdu un grand homme d’État ,un parlementaire de haut talent, mais aussi la population de la Province de l’Équateur et spécialement celle de la ville de Mbandaka , ne cesse de regretter la disparition de son éminent Porte-Parole aux seins des institutions du pays” ,écrit le gouverneur Bobo Boloko.

Henri Thomas Lokondo Yoka est décédé le mercredi 10 mars 2021, en Afrique du Sud où il était évacué depuis le 17 janvier courant.

Il était élu dans la ville de Mbandaka, dans la Province de l’Équateur, sur la liste de la plateforme Parti Lumumbiste et Alliés. Membre influent du Front Commun pour le Congo (FCC), il s’était fait remarquer par son esprit d’ouverture et d’indépendance.

Il n’avait pas hésité à présenté en avril 2019 sa candidature au perchoir de l’Assemblée nationale, contre l’avis de sa famille politique alors qui avait soutenu Jeanine Mabunda Lioko. Ces derniers mois, il était très actif au sein du G13 et soutenait l’idée d’un consensus sur les réformes électorales.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More