Décès du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya à Versailles en France

0 125

Le Cardinal et archevêque métropolitain émérite de Kinshasa,  Laurent Monsengwo Pasinya , est mort ce dimanche 11 juillet 2021, à Versailles en France, à l’âge de 81 ans.  La nouvelle nous est confirmée par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, dans un tweet publié ce même dimanche.

« J’ai la profonde douleur d’annoncer à la communauté chrétienne catholique et à toutes les personnes de bonne volonté le décès du Cardinal Laurent Monsengwo, ce dimanche 11 juillet à Versailles en France. Intensifions les prières pour son repos éternel auprès de Dieu qu’il a servi », a écrit le Cardinal Fridolin Ambongo ce dimanche sur Twitter.

Dimanche dernier, le Cardinal Ambongo a informé à l’opinion sur la nécessité de l’évacuation urgente de l’archevêque métropolitain émérite de Kinshasa,  le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, pour des soins médicaux à l’étranger.

« Je vous invite de prier pour notre archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Sa santé se dégrade et il est dans un état préoccupant. Accompagnons-le par nos prières », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo.

Pour rappel, Laurent Monsengwo est un ancien archevêque métropolitain de Kisangani, puis de Kinshasa jusqu’au 25 novembre 2018.  Il a été créé cardinal au Vatican par le Pape Benoit XIII, le 20 novembre 2010, où il a fait partie des huit cardinaux qui ont aidé le Pape dans le travail de la réforme de la curie romaine. Il est décédé ce dimanche 11 juillet 2021, à l’âge de 81 ans.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More