Décès du Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan : Les dirigeants mondiaux présentent leurs condoléances

0 297

Les dirigeants mondiaux ont réagi à la mort du président des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, ce vendredi 13 mai 2022.

Le ministère des Affaires présidentielles des EAU a annoncé dans un communiqué, une période de deuil de 40 jours avec des drapeaux en berne à partir de vendredi et suspendront les travaux dans toutes les entités des secteurs public et privé pendant trois jours.

 

Le Président de la Russie Vladimir Poutine :

Condoléances à l’occasion du décès du président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan

 

Vladimir Poutine a adressé des messages de condoléances au prince héritier d’Abou Dhabi, au commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, le cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan et au vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis, son ministre de la Défense et souverain de l’émirat de Dubaï Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum à l’occasion du décès du président des Émirats arabes unis et souverain de l’émirat d’Abu Dhabi Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.

Dans ses messages, Vladimir Poutine a noté, en partie, que le nom de Cheikh Khalifa était associé à une période très importante de l’histoire d’Abu Dhabi et des Émirats arabes unis dans leur ensemble, qui a été marquée par des succès impressionnants dans les domaines économique, social, scientifique et le développement technologique.

“Cheikh Khalifa a beaucoup fait pour renforcer les relations amicales et la coopération constructive entre nos pays”, a souligné le président.

Vladimir Poutine a transmis ses paroles de sincère sympathie à la famille et aux amis du défunt et à tout le peuple des Émirats arabes unis.

 

Président des Etats-Unis d’Amérique Joe Biden :

Déclaration du président Joe Biden à l’occasion du décès du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan

 

Jill et moi avons été profondément attristés d’apprendre le décès de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan.

Cheikh Khalifa était un véritable partenaire et ami des États-Unis tout au long de son mandat de plusieurs décennies en tant que président des Émirats arabes unis et souverain d’Abou Dhabi, et dans son rôle antérieur de prince héritier d’Abou Dhabi.

Au nom du peuple américain, je présente mes condoléances à la famille de Cheikh Khalifa et à tous les Émiratis alors qu’ils pleurent cette grande perte. Nous honorerons sa mémoire en continuant de renforcer les liens de longue date entre les gouvernements et les peuples des États-Unis et des Émirats arabes unis.

 

Le Premier Ministre de l’Inde Narendra Modi :

Le Premier ministre présente ses condoléances au décès du président des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed

 

Le Premier ministre, Shri Narendra Modi, a exprimé son profond chagrin suite au décès du président des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed, et a déclaré qu’il était un grand homme d’État et un leader visionnaire sous la direction duquel les relations entre l’Inde et les Émirats arabes unis ont prospéré.

Dans un tweet, le Premier ministre a déclaré :

“Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed. C’était un grand homme d’État et un dirigeant visionnaire sous la direction duquel les relations entre l’Inde et les Émirats arabes unis ont prospéré. Les sincères condoléances du peuple indien vont au peuple des Émirats arabes unis. Que son âme repose en paix.”

 

Président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah El Sisi :

La République arabe d’Égypte pleure la mort du président des Émirats arabes unis

 

Aujourd’hui, la nation arabe a perdu l’un de ses fidèles symboles, le président des Émirats arabes unis frères, feu Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan ; un dirigeant sage qui a consacré sa vie à son pays et a généreusement étendu les mains des Émirats arabes unis pour construire, soutenir et coopérer avec tous les pays des nations arabes et islamiques, un continuum de la longue histoire de munificence des Émirats arabes unis établie par son père, le feu Cheikh Zayed Al Nahyan, le sage des Arabes, inscrivant de nouvelles pages de bonté et de développement, menant à la renaissance et à la modernité des EAU, dont le monde a témoigné.

Les dirigeants, le gouvernement et le peuple égyptiens n’ont pas oublié et n’oublieront pas les positions de soutien et de force du cheikh Khalifa Al Nahyan dans les circonstances les plus critiques, que l’histoire a enregistrées et gravées en lettres étincelantes.

Le président Abdel Fattah El-Sisi pleure pour l’Égypte, le peuple frère émirati et les nations arabes et islamiques, la perte d’un frère et d’un ami parmi les plus chers. En son nom et au nom de l’Égypte, le président El-Sisi présente ses sincères condoléances à l’honorable famille Al Nahyan et aux dirigeants, aux cheikhs et au peuple des Émirats arabes unis, demandant à Allah Tout-Puissant d’étendre sa vaste miséricorde à l’honorable défunt, en récompense de ce qu’il a présenté à son peuple et à sa nation. Puisse le Tout-Puissant guider les pas des Émirats arabes unis vers de nouveaux progrès, la prospérité, la paix et la stabilité.

 

Le Président de la Tunisie  Kais Saied :

Le Président République envoie un message de condoléances à l’occasion du décès de feu le président des Émirats arabes unis

 

Aujourd’hui, vendredi 13 mai 2022, le président de la République, Kais Saied, a adressé un message de condoléances à son frère, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées, suite au décès de feu, si Dieu le veut, Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis.

Le président de la République a présenté ses sincères condoléances et sa sympathie aux dirigeants et au peuple frère émirati dans cette grande perte, suppliant le Tout-Puissant de bénir le défunt de sa grande miséricorde et d’inspirer à sa famille et à ses proches une belle patience et un réconfort.

 

Présidente de la Commission de l’UE, Ursula Von der Leyen  :

 

« J’offre mes condoléances au peuple des Émirats arabes unis à l’occasion du décès de Cheikh Khalifa. Le Cheikh a consacré sa vie à son pays, travaillant pour le bien-être et l’avenir des Emirats. Avec lui, les EAU sont devenus prospères, tolérants et ouverts sur le monde. Son héritage vivra », a tweeté la Présidente de la Commission de l’UE, Ursula Von der Leyen.

 

Président du Burundi Evariste Ndayishimiye : 

 

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de SA Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, UAE Président. Au nom du peuple burundais, j’exprime mes plus sincères condoléances à SA Cheikh Mohamed ben Zayed, Prince héritier de AbuDhabi , au peuple UAE et à la famille endeuillée », a tweeté le Président Burundais Evariste Ndayishimiye.

 

Président de l’Union Africaine, Président du Sénégal Macky Sall :

 

« Je suis peiné d’apprendre le décès de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis. Je présente mes condoléances attristées au Prince héritier Cheikh Mohamed et au peuple émirati ami. Paix à l’âme de l’illustre défunt », a tweeté le Président du Sénégal Macky Sall.

 

Le Président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan :

 

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon cher frère Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Que Dieu ait pitié du défunt, j’exprime mes condoléances au peuple frère des Émirats arabes unis », a tweeté le Président turc Recep Tayyip Erdogan.

 

Le Roi du Maroc Mohammed VI :

Communique de la Cour Royale : sa majesté le Roi Mohammed VI présente ses condoléances aux dirigeants et au peuple des Emirats à l’occasion du décès de son altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président de l’Etat

 

Suite à la triste nouvelle du décès de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président de l’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, a exprimé, en son propre nom et au nom de la famille royale, et la Peuple marocain dans son ensemble, les plus sincères condoléances et exprimant des sentiments de sympathie, dans ce drame qui a frappé la vénérable famille princière des Emirats Arabes Unis.

En cette triste occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu le protège, a évoqué la profondeur des liens d’amour sincère, d’appréciation mutuelle et de compréhension mutuelle qui l’unissaient au grand défunt, et qui ont toujours uni la famille princière et royale, qui il tenait à continuer et à consolider.

Sa Majesté le Roi a également affirmé que le Royaume du Maroc lui réservait avec une grande reconnaissance les liens forts de fraternité et de solidarité agissante qu’il utilisait pour l’attirer, que Dieu lui fasse miséricorde, dans les bons comme dans les mauvais moments, car il était très attaché de consolider et de développer les relations exceptionnelles et distinguées entre les deux pays frères et de renforcer les liens de solidarité et de synergie entre eux concernant diverses questions importantes et communes.

Dans cette circonstance difficile, Sa Majesté le Roi a exprimé sa grande appréciation pour les grandes réalisations de feu l’honorable État des Émirats arabes frères, poursuivant l’œuvre de son défunt père, Cheikh Zayed Al Nahyan, soucieux de le moderniser et de développer son économie. et des capacités politiques, qui lui ont conféré une position de premier plan, arabe et régionale et internationale, et à son peuple de jouer un rôle actif dans le soutien des justes causes arabes, et de consolider les ponts de la solidarité arabe et islamique.

Sa Majesté le Roi a prié Dieu Tout-Puissant de bénir le grand défunt avec sa miséricorde et son pardon, et de le récompenser pour les grands services et les réalisations pionnières qu’il a rendus à son pays et à sa nation, et de demeurer dans son vaste paradis.

En cette triste occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu le protège, a adressé un message de condoléances et de sympathie à son frère, Son Altesse le Général Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi et Commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis. .

Il a également envoyé un télégramme de condoléances à Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, en sa qualité de vice-président des Émirats arabes unis et de Premier ministre.

 

Le Président du Kenya Uhuru Kenyatta :

Le président Kenyatta pleure le président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan

 

Le président Uhuru Kenyatta a envoyé un message de condoléances au gouvernement et au peuple des Émirats arabes unis à la suite du décès du président Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, décédé aujourd’hui à l’âge de 73 ans.

“Au nom du gouvernement et du peuple du Kenya et en mon nom propre, je souhaite exprimer nos plus sincères condoléances au gouvernement et au peuple des Émirats arabes unis à la suite du décès du président Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan”, a déclaré le président. a déclaré Kenyatta dans son message de consolation.

Le président Kenyatta a fait l’éloge du défunt président des Émirats arabes unis en tant que leader visionnaire qui a transformé la nation du Golfe en un géant économique.

“Nos pensées et nos prières vont à sa famille, au gouvernement et au peuple des Émirats arabes unis en cette période difficile de deuil et de perte”, a déclaré le président Kenyatta.

Le chef de l’État a assuré que le Kenya était solidaire du gouvernement et du peuple des Émirats arabes unis et a prié Dieu de les réconforter alors qu’ils pleuraient leur dirigeant décédé des Émirats arabes unis.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More