Déconfinement de la Gombe : Les modalités pratiques du déconfinement total de la commune de la Gombe seront transmises au Chef de l’Etat

0 308

Les modalités pratiques du déconfinement total de la commune de la Gombe a été au centre de la séance de travail de ce mercredi 10 juin 2020,  entre le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba et le Comité Multisectoriel de la Riposte contre la COVID-19 à l’Immeuble du Gouvernement.

Dans sa restitution, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a déclaré que les propositions concrètes pour la levée du confinement de la Gombe seront transmises au Chef de l’Etat qui prendra les décisions finales. Le Comité Multisectoriel sectoriels de riposte contre la COVID-19 insiste pour la énième fois sur l’application des gestes et mesures barrières par tous. Il s’agit entre autres du port obligatoire des masques, de la distanciation sociale, du lavage systématique des mains et de la limitation de nombre des passagers dans le transport en commun.

Il sied de noter que cette séance de travail a connu la participation du Ministre de Travail et prévoyance sociale, du Ministre Près le Président de la République, de la Ministre Près le Premier Ministre, celui de la Santé Publique, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, du Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la COVID-19, de l’administrateur Général de l’ANR, de l’Administrateur Délégué de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC, du DG de la DGM, du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise Congolaise de Kinshasa, ainsi que des Représentants des confessions religieuses.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More