Démenti : l’Ordre souverain de Malte nie que son ministre des Affaires étrangères ait rencontré le président de la RDC

0 226

Concernant l’article publié dans votre journal en ligne le 28 janvier 2020, l’Ordre souverain de Malte nie que son ministre des Affaires étrangères ait rencontré le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce Jovan Kovacic, mentionné dans l’article “Ministre des affaires étrangères de l’Ordre souverain de Malte”, n’a aucun lien avec notre institution. Une rectification nécessaire et rapide s’impose donc.

Nous nous sentons obligés de vous avertir que des personnes et des organisations dans différentes parties du monde utilisent notre nom illégalement ou des noms similaires à des fins sans rapport avec les activités diplomatiques et socio-médicales de l’Ordre Souverain de Malte. Ces organismes et associations ne créent pas seulement des malentendus et de la confusion, mais portent également atteinte à la bonne foi de ceux qui finissent par être impliqués.

L’Ordre Souverain de Malte a une histoire de près de mille ans, son siège gouvernemental est à Rome depuis 1834. En tant qu’organe principal du droit international, il entretient des relations diplomatiques avec 109 États et dispose de représentations officielles auprès des Nations unies, de l’Union européenne et de nombreuses organisations internationales. L’Ordre Souverain de Malte entretient d’excellentes relations diplomatiques avec la République Démocratique du Congo depuis 1984.

Ses activités dans plus de 120 pays à travers le monde portent essentiellement sur l’assistance médico-sociale et le secours aux victimes de conflits ou de catastrophes naturelles.

 

Bien cordialement,

Marianna Balfour

 

Marianna Balfour

Diplomatic Public Affairs and Press

____________________________________
Sovereign Military Hospitaller Order

of St. John of Jerusalem of Rhodes and of Malta

Magistral Palace

Via Condotti 68

I – 00187 Rome
Tel +39.06.67581.341

+ 39 349 7738776

www.orderofmalta.int

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More