Démission de Matata Ponyo :  Le PPRD de Joseph Kabila parle d’un non événement

0 451

Quelques heures après la démission du sénateur et ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et  du Front Commun pour le Congo (FCC), les réactions commencent à tomber.

Du côté PPRD, parti cher au Président honoraire Joseph Kabila Kabange qui a réagi via Twitter souligne que Matata ponyo a quitté le PPRD depuis 2018 après son départ du gouvernement.

” Le PPRD informe l’opinion que le sénateur A. Matata Ponyo a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ensemble du pays pour ne récolter que 3 députés, malgré les moyens financiers mis en jeu,” peut-on lire sur le compte Twitter du PPRD.

Toutefois, le PPRD parle d’un non événement au sujet du départ de cet ancien Premier ministre Congolais et souligne qu’il n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD.

” Le camarade Augustin Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD. Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement”.

Pour rappel, Augustin Matata Ponyo a annoncé ce vendredi 12 mars, dans la matinée sa démission au PPRD et FCC pour des raisons de convenance personnelle.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More