Denis Sassou Nguesso réélu président de la République du Congo avec 88,57% des voix

0 109

Denis Sassou Nguesso a été réélu ce mardi 23 mars 2021, président de la République du Congo avec 88,57% des voix, selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante de la République du Congo.

Dans sa première réaction après la publication des résultats provisoires, Sassou Nguesso s’est exprimé en ces termes : « Je tiens à remercier les citoyens congolais d’avoir voté, ce dimanche 21 mars 2021, de façon pacifique et sereine dans tout le pays, malgré un contexte sanitaire difficile. Le peuple congolais s’est une nouvelle fois montré uni et soucieux de son avenir.

Suite à la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale indépendante de la république du Congo, je prends acte de ma victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle. Vous avez choisi la continuité et je vous en remercie.

Je resterai le président de tous les Congolais. Ensemble, nous poursuivrons la marche. La relance de l’économie, la santé et la paix sont aujourd’hui nos priorités, et nous allons nous remettre rapidement au travail pour respecter les engagements pris pendant cette campagne.

J’ai une pensée particulière pour Guy-Brice Parfait Kolélas, candidat de l’UDH-YUKI, qui nous a brutalement quitté au lendemain du vote. Je salue sa mémoire et adresse mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches », a déclaré Sassou Nguesso ce mardi 23 mars sur Facebook.

Il sied de noter que Denis Sassou Nguesso âgé de 77 ans est au pouvoir depuis 36 ans, prenant le pouvoir en 1979, puis à nouveau en 1997 après avoir perdu les premières élections multipartites du pays en 1992.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More