Depuis Luanda, Félix Tshisekedi demande le soutien diplomatique et politique de l’Angola pour faire face à la crise politique en RDC

0 385

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a demandé ce lundi 16 novembre 2020, à Luanda, le soutien diplomatique et politique de l’Angola pour faire face à la situation d’instabilité politique qui règne en République Démocratique du Congo (RDC).

Félix Tshisekedi et João Lourenço, respectivement Chef de l’État de la RDC et de l’Angola, ont eu un tête -à-tête privé à Luanda. A l’issue de cet entretien, le Président Congolais, Félix Tshisekedi s’est adressé à la presse, au cours duquel il a abordé des questions liées à la situation politique et la coopération bilatérale entre Luanda et Kinshasa et au niveau régional.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi, a souligné qu’il avait présenté à son homologue angolais la situation politique actuelle en RDC, ainsi que le plan de sortie de crise.

A cet effet, Félix Tshisekedi a également demandé le soutien des autorités angolaises pour renforcer la capacité des forces de défense et de sécurité en RDC.

S’agissant de la coopération bilatérale, Félix Tshisekedi a déclaré que les priorités restent les secteurs des hydrocarbures et des infrastructures, les autorités de deux pays sont appelés à élargir les secteurs de contact.

Félix Tshisekedi a souligné que, depuis son arrivée au pouvoir, il s’est engagé à laisser une «porte ouverte» pour une consultation permanente avec les autorités angolaises, en vue de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More