Déstabilisé de l’intérieur, un commandant FDLR, Gabral Secyugu Nsengiyumva abattu par un de ses membres

0 176

Le général Gabral Secyugu Nsengiyumva, un haut commandant de la milice Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), a été abattu vendredi 23 Octobre 2020 , par un de ses membres.

Plusieurs sources évoquent des raisons de querelles internes au sein de ce groupe rebelle rwandais qui insécurise la partie Est de la République démocratique du Congo.

En seulement trois jours après son élévation, en tant que responsable du bureau G3 des FDLR / FOCA,  quittant le commandement d’un centre de formation pour officiers supérieurs des FDLR, pour diriger les opérations du groupe, il a été abattu par un rebelle commis à sa garde sur ordre du commandant des FDLR, le général de division Ntawunguka Pacifique, alias Omega.

A noter que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avaient porté un coup fatal à ce groupe rebelle rwandais (FDLR), en tuant l’année dernière son leader, le Général Silvestre Mudacumura et son chef politique le général Gaston Iyamuremye, alias Victor Byiringiro.

Dans sa quête de sécuriser l’espace territorial de la RDC et ses frontières, les FARDC mènent depuis une année une opération de grande envergure afin d’éradiquer tous les groupes armés opérant dans la partie Est de la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More