Deux tonnes des médicaments réceptionnés en Ituri dans le cadre de l’exécution du programme de 100 jours du chef de l’Etat

0 273

La province de l’Ituri va bénéficier de 9 tonnes des médicaments en faveur de la population, dans le cadre de l’exécution du programme de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

Mardi 05 mai 2020, le ministre provincial de la Santé, Dr P. Karamura a réceptionné le premier lot de 2 tonnes à l’aéroport de Bunia.

Il sied de rappeler que le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa avait lancé, il y a de cela une semaine un cri d’alarme au gouvernement central et au partenaires de la République démocratique du Congo dont l’Organisation mondiale de la santé et la Banque Mondiale, de sortir de le système de santé congolais de la bureaucratie puisque selon lui, plus de 60% des Fonds y sont engloutis, mais les hôpitaux, les équipements et médicaments continuent à manquer.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More