DGI : Mission officielle de contrôle inopiné de la TVA collectée dans des sociétés commerciales import, export et de production

0 203

La Direction Générale des impôts vient d’initier à Kinshasa une mission officielle de contrôle inopiné de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) collectée dans des entreprises commerciales import, export ainsi que celles des entreprises de production.

Selon les termes de référence de la mission officielle qui durera  7 jours, consiste à identifier, avec les contribuables concernés ses différents points de vente et dépôts, faire le suivi journalier des ventes de l’ouverture jusqu’à la fermeture de chaque point de vente (magasin), entendu  vente en détail et en gros, dégager le chiffre d’affaires journalier hors taxe et la TVA collectée  y afférente.

Les agents et cadres affectés à cette mission ont été instruits de faire rapport à la hiérarchie de l’administration fiscale.

Il s’agit notamment de : Shoprite RDC SPRL, Société Belge des textiles et commerces ( Beltexco), Angels cosmetics, la Compagnie des margarines savonnerie et cosmetiques (Marsavco), Khalilco, Kinshasa Plastique, OK Plast Sarl, Nour Dallia Plastica, Minoterie du Congo, Société commerciale d’import et export, Société Kinoise du commerce et d’importation, Société de fabrication du Metal du Congo Union africaine de commerce, société de production  et d’import -export.

La deuxième vague des sociétés concernées par ce contrôle sera programmée prochainement.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More