Didier Tshiyoyo nommé haut représentant du chef de l’État au Comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie

0 146

Dans une ordonnance lue dimanche 14 février 2021 à la télévision nationale par le porte-parole du Chef de l’État , Kasongo Mwema Yamba Yamba,  portant « création à la Présidence de la République du service spécialisé dénommé « Comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa (CNJF) » , le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé Didier Tshiyoyo Mbuyi, en tant que haut représentant du Chef de l’État au Comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie .

Il aura comme mission dans ce comité de préparer, organiser et évaluer toutes les activités relatives aux 9èmes jeux de la Francophonie de Kinshasa, conformément aux ordres et principes d’orientations du Comité national des jeux de la Francophonie.

«Le Comité national a pour mission de préparer, d’organiser et d’évaluer toutes les activités relatives aux 9èmes jeux de la Francophonie de Kinshasa, ce, conformément aux normes et principes d’orientations du Comité international des jeux de la Francophonie», indique l’ordonnance présidentielle.

Les organes du Comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie sont le haut conseil des jeux, la direction nationale des jeux et les commissions spécialisées. Les 9èmes Jeux de la Francophonie sont prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More