Dossier 100 jours : Le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba est placé sous mandat d’arrêt provisoire

0 199

Après son audition, hier jeudi 04 juin 2020, devant le Procureur Général près la Cour de Cassation de Kinshasa-Gombe, le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba est placé sous mandat d’arrêt provisoire.

John Ntumba était appelé comme renseignant dans le procès des 100 jours, opposant le ministère public aux prévenus Kamerhe et Consorts au sujet du détournement des deniers publics alloués au programme d’urgence des 100 jours. Il a été cité tout au long du procès de 100 jours comme celui qui a apporté une somme de 1.342.180 de dollars américains à Muhima Ndoole pour  le dédouanement des containers à Matadi.

Cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC), John Ntumba était membre de la commission de Coordination du programme des 100 jours du Chef de l’Etat, à la Présidence de la République.

Il est accusé et poursuivi par la Justice congolaise pour un présumé détournement de plus de 32 millions de dollars américains pour la construction des maisons préfabriquées au Kasai dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More