Dossier Guelor Kanga : La CAF saisit la Fédération Gabonaise de football pour des éclaircissements

0 220

La Confédération africaine de football (CAF), a saisi ce vendredi 30 avril 2021, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), suite à la plainte déposée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) concernant l’état et l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku.

Dans une correspondance adressée à la Fegafoot, la CAF a déclaré ce qui suit : « Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation concernant le cas en question.

Vous êtes priés de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnées dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF.  Prière nous envoyer votre retour au plus tard le 4 Mai 2021 ».

Par ailleurs, le milieu du terrain évoluant à l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie), est accusé de falsification de son identité, mentionnant la ville d’Oyem (Gabon) comme lieu de naissance en terre gabonaise. Alors que les documents fournis par la FECOFA à la CAF, démontrent que l’international gabonais est né à Kinshasa le 8 avril 1985 et porte les origines congolaises.

Guelor Kanga a joué à l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Malebo avec comme identité Kiaku Kiaku Kiangana.

Lors des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021, le Gabon avait battu la RDC (3-0), à Franceville, pour se qualifier à la phase finale de la CAN prévue en janvier 2022 au Cameroun. Avec cette affaire, la CAF pourrait repêcher la RDC et disqualifier le Gabon.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More