Dossier Guelor Kanga : La FECOFA s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire et se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit

0 143

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a, par le biais de sa Direction de Communication, annoncé ce lundi 03 mai 2021, qu’elle s’attend à l’aboutissement heureux de l’affaire Guelor Kanga Kaku, auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’organe faitier du football Congolais a souligné qu’elle se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF quant à l’usurpation d’identité d’un joueur de la sélection gabonaise.

« Très respectueuse de sa consœur gabonaise et surtout des prescrits réglementaires en la matière, la FECOFA se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF quant à l’usurpation d’identité d’un joueur de la sélection gabonaise.

En sus, elle s’interdit d’emprunter cette vilaine piste des qualificatifs sulfureux, proches de l’injure facile pour s’en tenir uniquement, la conscience tranquille, aux éléments et argumentaire muscles contenus dans son dossier de dénonciation à la CAF qui n’est nullement tributaire de quelque durée quant à ce. La dénonciation pouvant être soulevée à tout temps et tout lieu.

Confiante à la CAF, en ses Commissions permanentes et en ses organes juridictionnels, la FECOFA s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que soient préservés l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans nos pratiques footballistiques sur le continent », a écrit la Direction de communication de la FECOFA .

Il sied de signaler que cette précision de la FECOFA, intervient deux jours après que la FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football) a répondu à la CAF au sujet des accusations de la FECOFA, sur l’usurpation de l’identité , falsification et fraude du joueur gabonais, Guelor Kanga Kaku.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More