Dossier travaux 100 jours : Les juges d’appel se prononcent mercredi 14 avril sur la Mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe

0 253

Les juges d’Appel vont se prononcer ce mercredi 15 avril 2020, sur la mise en liberté provisoire du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe.

Placé sous mandat d’arrêt provisoire, le mercredi 08 avril 2020, les avocats de Vital Kamerhe avaient introduit une demande en liberté provisoire vendredi 10 avril dernier, pour leur client, qui avait été refusée le samedi 11 avril par le Tribunal de Paix de Kinshasa-Matete.

Les juges d’appel qui statuaient ce mardi 14 avril 2020, au cours d’une audience foraine à la prison centrale de Makala, ont pris l’affaire en délibéré et promettent de rendre leur jugement sur la décision prise par le Tribunal de Paix de Kinshasa-Matete samedi dernier.

Les juges d’appel promettent de respecter le délai légal de 24 heures pour rendre leur jugement.

Pour rappel, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est placé sous mandat d’arrêt provisoire dans le dossier sur l’enquête de détournements des fonds alloués au programme de 100 jours.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More