Dr. Mukwege : «Des morts à Béni… Comment nous taire devant un drame humain de cette dimension qui dure maintenant depuis deux décennies sans qu’on puisse voir le bout du tunnel ?»

0 249

Le Docteur Denis Mukwege, Fondateur de l’Hôpital de Panzi et Prix Nobel de la Paix 2018, a de nouveau dénoncé ce lundi 24 août 2020, le massacre perpétré jeudi dernier à Beni, dans la province du Nord Kivu.

Encore des morts à Béni… Comment nous taire devant un drame humain de cette dimension qui dure maintenant depuis deux décennies sans qu’on puisse voir le bout du tunnel ? Seule la #justice peut faire la différence. #JeSuisBeni #RapportMapping”

Cette publication du Dr Mukwege, a été postée avec un extrait du discours du Prix Sakharov 2014, interpellant la classe politique congolaise sur sa négligence face aux massacres à répétitions au Nord -Kivu.

« Dans le reste du monde, chacun se soulèverait d’indignation ; dans la société congolaise en perte de repères, les atrocités de masse passent dans l’actualité comme de simples faits divers », Dr. Denis Mukwege , extrait du discours du Prix Sakharov , 2014.

Pour rappel, les rebelles ADF ont tué 13 civils qui travaillaient dans un champ, dans la localité de Matiba, dans le territoire de Béni,  jeudi 20 août dernier.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More