Dr Tedros Adhanom félicite le Japon pour la tenue des J.O de Tokyo 2020 et le déploiement des efforts pour lutter contre la COVID-19

0 101

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom a rendu une visite de courtoisie ce jeudi 22 juillet 2021, à M. SUGA Yoshihide, Premier ministre du Japon, pendant environ 25 minutes.

Le Premier ministre SUGA a salué la visite du Dr Tedros et a salué le rôle central de l’OMS face aux grands défis du COVID-19. En outre, concernant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, le Premier ministre a exprimé sa gratitude au Dr Tedros pour ses efforts de conseil sur le contrôle des infections aux Jeux, et a déclaré qu’il aimerait transmettre au monde le message du Japon que le monde peut s’unir et surmonter les difficultés en tirant parti des efforts et de la sagesse de l’humanité.

En réponse, le Dr Tedros a déclaré qu’il félicitait la tenue des Jeux de Tokyo 2020 et que le Japon avait déployé tous les efforts nécessaires pour prendre des mesures contre le COVID-19. Le Dr Tedros a également exprimé sa gratitude pour la contribution du Japon à la lutte mondiale contre le COVID-19 et pour ses contributions de longue date à la promotion de la couverture sanitaire universelle (CSU).

Le Premier ministre SUGA a déclaré que le Japon mettait tout en œuvre pour accélérer la vaccination au Japon et attache en même temps une grande importance à assurer un accès équitable aux vaccins dans le monde. Il a expliqué le soutien du Japon en matière de vaccin, y compris la co-organisation du sommet COVAX AMC.

Le Dr Tedros a apprécié le soutien du Japon en matière de vaccin ainsi que son leadership au G7 et au G20 et a déclaré qu’il aimerait continuer à travailler ensemble pour mettre fin à la pandémie mondiale.

En outre, alors que le Premier ministre SUGA a déclaré que le Japon reconnaissait le rôle essentiel de l’OMS dans la réponse à la crise sanitaire et contribuerait activement aux discussions sur l’examen et la réforme de l’OMS, il a souligné qu’il est important de partager largement les informations et les connaissances de chaque pays. et région du monde et de mener l’étude de l’origine du COVID-19.

Pour sa part , le Dr Tedros a exprimé son appréciation pour la contribution du Japon à l’OMS et a déclaré que l’OMS ferait également des efforts pour renforcer sa préparation et sa réponse aux futures crises sanitaires.

Enfin, le Premier ministre SUGA a déclaré que le Sommet de Tokyo sur la nutrition pour la croissance se tiendra en décembre de cette année. Le Premier ministre SUGA et le Dr Tedros ont partagé le point de vue de continuer à coopérer pour s’attaquer aux problèmes de santé mondiale.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More