DRC Africa Business Forum : “La RDC va exister sur la cartographie économique mondiale grâce à ses minerais stratégiques”, selon N’samba Kalambayi

0 102

En prélude du DRC AFRICA BUSINESS FORUM 2021, la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi a révélé devant la presse ce samedi 20 novembre 2021, les attentes de son ministère aux activités qui démarrent le mercredi 24 novembre et va se clôturer le jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa.

La République Démocratique du Congo, à travers le ministère des Mines, attend beaucoup de ce forum qui permettra au pays d’exister sur la cartographie économique mondiale grâce à ses minerais stratégiques tels que le Lithium, le Zinc, le Cobalt et le Coltan. Le pays attire les industriels engagés dans la transition écologique de venir investir au pays afin de permettre à la RDC de reprendre son leadership sur les métaux.

Pour réguler l’exploitation des minerais entrant dans la fabrication des batteries, le ministère des Mines se penche sur la réforme d’exploitation minière et travaille sur la stratégie minière dont l’objectif est de voir le pays reprendre sa place dans la commercialisation des minerais, indique la patronne des Mines.

Parlant de l’interaction qui existe entre les ministères, Antoinette N’samba Kalambayi rappelle que les ministères constituent un maillon d’une même chaîne qu’est le Gouvernement. C’est ainsi qu’ils ont l’intérêt à travailler tous pour le développement afin que la République Démocratique du Congo soit toujours un pays industriellement fort.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More