DTN-Licence A : Constant Omari recommande aux entraineurs de relever le niveau du football en RDC

0 130

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a recommandé aux entraîneurs candidats à la Licence A fédérale de relever le niveau du football de la République démocratique du Congo(RDC). Il l’a fait savoir au cours de la cérémonie clôture de la formation des entraîneurs de Licence A fédérale de ce lundi 5 octobre 2020 à la salle des conférences de la fecofa.

Le responsable numéro un du football congolais a demandé aux candidats à la Licence A fédérale, le diplôme le plus élevé de la Fecofa, de traduire les enseignements reçus dans le développement du jeu. « Cette Licence doit être traduite par la formation et le développement du jeu. Ça doit se sentir dans les clubs qu’ils vont jouer et dans le chef des joueurs. Vous avez donc la mission de relever le niveau de notre football », a-t-il recommandé aux futurs diplômés de la Licence A fédérale.

Constant Omari a profité de cette cérémonie d’ouverture pour féliciter sincèrement le Directeur Technique National, Médard Lusadisu, qui est passé à la vitesse supérieure pour rattraper tout le retard que nous avons cumulé.

Il a par ailleurs remercié les entraîneurs d’avoir accepté de participer à cette formation. « Je voudrais une fois de plus vous féliciter puisque vous avez dans un cadre élan d’opiniâtreté accepté de continuer à vous perfectionner et avoir des titres supérieurs qui vous confèrent les connaissances pour pourvoir aller plus haut dans le métier qui est le vôtre celui que vous avez choisi, c’est-à-dire, celui d’entraîneur », a-t-il déclaré.

Le président de la Fecofa a également remercié les entraîneurs venus des provinces pour avoir effectué le déplacement dans ce moment difficile de la Covid où le transport est plus au moins litigieux. Et c’est par souci non seulement d’acquérir de connaissances mais de développer les équipes qui sont à leurs charges. Il espère que prochainement que la fédération trouvera des moyens pour organiser une session de formation dans les provinces.

Trente candidats pour la Licence A CAF

Par ailleurs, Constant Omari a annoncé aux participants qu’après cette formation, trente meilleurs entraîneurs de la Licence A fédérale participeront à la session de formation de la Licence A CAF. Et les diplômés de cette Licence A CAF auront le feu vert d’entraîner les équipes en Afrique.

Le Directeur technique national adjoint Médard Lusadisu a demandé aux entraîneurs candidats à la Licence A fédérale de mettre en pratique les connaissances acquises afin d’améliorer le développement du jeu de vos équipes respectives.

Pamphile Mihayo a remercié la fecofa et la Direction technique nationale d’avoir organiser cette session en leur faveur.

Le président de la Fecofa a également rappelé qu’en synergie avec la DTN et l’association des entraîneurs, une grille de salaire minimum d’un entraîneur sera publié dans les tout prochains jours.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More