Echange de vues entre Blinken et Park Jin sur l’importance de la coopération Corée -Etats-Unis

0 252

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui ( vendredi 19 août 2022) avec le ministre des Affaires étrangères de la République de Corée, Park Jin, pour discuter de la poursuite de la coopération entre les États-Unis et la République de Corée, en vue de relever les défis mondiaux.

Selon ce communiqué du porte-parole du Département d’Etat Ned Price, le secrétaire et le ministre des Affaires étrangères ont échangé des vues sur l’importance cruciale de travailler conjointement pour maintenir l’ordre et la stabilité internationaux fondés sur des règles dans l’Indo-Pacifique, y compris le détroit de Taiwan.

Le secrétaire a exprimé sa gratitude pour les remarques du président Yoon lors de son discours du jour de la libération, en particulier les efforts concertés de la République de Corée pour améliorer ses relations avec le Japon et assurer la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne. Le secrétaire a réaffirmé l’engagement à toute épreuve des États-Unis envers la défense de la République de Corée et du Japon.

En outre, le secrétaire Blinken et le ministre coréen des Affaires étrangères Park Jin ont discuté des efforts des États-Unis et de la République de Corée pour fournir une assistance à l’Ukraine et tenir la Russie responsable de sa guerre non provoquée et brutale contre l’Ukraine. Le secrétaire d’Etat américain a souligné l’importance d’adopter des politiques qui garantissent la sécurité économique des États-Unis et de la République de Corée.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More