Échange entre Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso à Oyo

0 153

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis samedi 09 Janvier 2021, à Oyo , une ville située à plus de 400Km de Brazzaville en République du Congo.

A sa descente d’avion samedi à 17 h55′, à l’aéroport d’Ollombo, Félix Tshisekedi a été accueilli par le Président du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, rapporte la presse présidentielle.

Leur échange a été marqué par la convergence des vues sur les relations bilatérales, ainsi que les questions africaines et internationales d’intérêt commun, notamment : la question de la pandémie de COVID-19 qui sévit à l’échelle mondiale avec la nouvelle variante, la situation politique en République démocratique du Congo ,  après la rupture de la Coalition FCC-CACH , la préparation de la Présidence de l’Union Africaine que prendra la RDC et la nouvelle candidature du Président Sassou Nguesso, pour briguer un nouveau mandat à la tête de la République du Congo.

Il sied de rappeler que depuis l’année 2020, le Président Félix Tshisekedi a visité le Congo -Brazzaville, déjà 5 fois, ce qui témoigne de l’excellence des relations entre les deux chefs d’État.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More