Écosse : Au moins trois morts et six blessés dans une attaque au couteau au centre-ville de Glasgow

0 189

Au moins trois morts et six blessés ce vendredi 26 juin 2020, dans une attaque au couteau en plein centre-ville de Glasgow, en Ecosse. L’attaque s’est produit près d’un hôtel situé sur West George Street dans le centre-ville de Glasgow.

Selon la source, l’assaillant visait un policier, en plein centre-ville de Glasgow, en Ecosse. L’auteur de cet acte a été abattu.

La Police a bouclé le périmètre où s’est passé l’attaque et affirme sur place maintenir la situation sous contrôle.

La Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon a réagi en encourageant les services de police écossaise et sa compassion pour les victimes.

“Mes pensées vont à tous ceux qui ont été blessés dans l’incident de Glasgow aujourd’hui. Mes sincères remerciements vont à nos services d’urgence. La blessure d’un @policescotland officier est un rappel de la grande bravoure que nos agents de police montrent chaque jour alors qu’ils travaillent pour assurer notre sécurité.”

Pour sa part,  le Premier ministre britannique, Boris Johnson s’est dit “profondément attristé par le terrible incident de Glasgow“. Avant d’ajouter que “ses pensées allaient à toutes les victimes et à leurs familles“. Il a également remercié les services d’urgence impliqués dans la gestion de cette situation.

Notons que les circonstances de cette attaque n’ont pas encore été élucidées. La police écossaise a signalé six blessés dont un policier, qui ont été hospitalisés. L’agent des forces de l’ordre se trouve dans un “état critique mais stable“.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More