Eddie Nketiah lié à Arsenal FC jusqu’en 2027

0 141

Eddie Nketiah est désormais lié à Arsenal FC jusqu’en 2027, après avoir signé un nouveau contrat, vendredi 17 Juin 2022 à Londres.

« Eddie Nketiah vient de signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2027, accord conclu et scellé aujourd’hui après un accord verbal il y a quelques jours. Prochain communiqué officiel. Nketiah a refusé plusieurs offres de clubs de Bundesliga et de Premier League pour rester à Arsenal », a déclaré le journaliste sportif Fabrizio Romano.

Selon Arsenal Médias, Eddie est avec nous depuis l’âge de 14 ans, faisant 92 apparitions en équipe première et marquant 23 buts depuis ses débuts en équipe première en 2017.

Le joueur de 22 ans a fait la transition de Hale End à London Colney au cours d’une carrière de jeune très réussie pour le club et le pays, et a marqué ses débuts à domicile avec deux buts contre Norwich City lors de la Carabao Cup en 2017.

Eddie a également figuré dans les équipes qui ont remporté la FA Cup et le Community Shield en 2020 et a terminé la récente saison 2021/22 en pleine forme, commençant nos huit derniers matchs de championnat et marquant cinq buts.

Eddie est le meilleur buteur de tous les temps en Angleterre des moins de 21 ans avec 16 buts en 17 apparitions et a été capitaine de l’équipe qui a remporté les Championnats d’Europe des moins de 21 ans 2021.

Le manager Mikel Arteta a déclaré : “Je suis ravi qu’Eddie reste avec nous. Il représente ce que nous sommes et toutes les valeurs du club. Nous sommes très heureux qu’il ait prolongé son contrat et maintenant nous devons nous mettre au travail et continuer à développer le grand talent et la personne que nous avons en lui”.

Le directeur technique Edu a ajouté : « Les fondations de cette équipe reposent sur les jeunes talents et en particulier ceux qui sont passés par notre système d’académie. Eddie a été libéré par un autre club alors qu’il était jeune, mais il a toujours montré qu’il avait l’attitude et la capacité de devenir un joueur de premier plan. Le fait qu’il ait signé un nouveau contrat est une partie importante de la planification de notre équipe pour la saison prochaine et nous en sommes tous ravis».

Eddie portera le maillot numéro 14 à partir de la saison prochaine, après avoir porté le numéro 30.

Le nouveau contrat est soumis à l’achèvement des processus réglementaires.

 

 

 

Source : Arsenal FC

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More