Égypte : Décès du Maréchal Mohamed Hussein Tantaoui , trois jours de deuil national décrétés

0 156

La République arabe d’Égypte est en deuil, après l’annonce ce mardi 21 septembre 2021, de la mort du Maréchal Mohamed Hussein Tantaoui à l’âge de 85 ans.

Dans un message télégramme, le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré qu’il pleure la mort du Maréchal Mohamed Hussein Tantaoui.

« L’Égypte a perdu l’un de ses fidèles fils, l’un de ses symboles militaires, qui a sacrifié sa vie en servant son pays pendant plus d’un demi-siècle… le feu le Maréchal Mohamad Hussein Tantawy, commandant en chef des forces armées et ancien Ministre de la Défense et de la Production militaire.

Un héros de la glorieuse guerre d’Octobre, où il a contribué à la gloire et à l’héroïsme radieux de l’histoire égyptienne.

Un Commandant et un homme d’État qui a assumé la responsabilité de gérer le pays dans une période très difficile, en affrontant avec sagesse et compétence les dangers en Égypte », a déclaré le Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.

A cet effet, le Président Al-Sissi a annoncé trois jours de deuil national dans toute la République égyptienne.

« Déclarant l’état de deuil public dans toute la République Arabe d’Égypte pour une période de trois jours, pour pleurer la mort du maréchal Mohamed Hussein Tantawi, ancien ministre de la Défense et de la Production militaire », a-t-il annoncé.

Pour rappel, le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, était un vaillant militaire égyptien, ancien commandant en chef des forces armées, ministre de la Défense et de la Production Armée.

Il a servi pendant plus de 20 ans en tant que ministre de la Défense de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak avant de diriger la transition en février 2011, après la chute du pouvoir autocratique. Il avait gouverné le pays pendant près de 18 mois à la tête d’un conseil militaire chargé de mener à bien la période de transition et d’organiser des élections.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More