Égypte-Israël : L’évolution des relations bilatérales et la question Palestinienne au centre des échanges entre le président Abdel Fattah El-Sisi et le Premier ministre Bennett

0 136

Le président égyptien Abdel-Fattah El-Sisi a reçu ce lundi 13 Septembre à Charm el-Cheikh,  le Premier ministre israélien Naftali Bennett, en présence de M. Sameh Shoukry, ministre des Affaires étrangères, M. Abbas Kamel, chef du renseignement général, Dr Eyal Holata, président du Conseil de sécurité nationale d’Israël, le lieutenant-général Ali Gil, secrétaire militaire du Premier ministre, et Mme Shimrit Meir, conseillère principale et ambassadrice d’Israël au Caire.

Le porte-parole de la présidence égyptienne a déclaré qu’une session d’entretiens bilatéraux s’est tenue entre les deux parties, au cours de laquelle ils ont discuté de l’évolution des relations bilatérales dans divers domaines, ainsi que des derniers développements sur la scène régionale et internationale, notamment en ce qui concerne à la question palestinienne.

Le président El-Sisi a affirmé le soutien de l’Égypte à tous les efforts visant à parvenir à une paix globale au Moyen-Orient, sur la base de la solution à deux États et sur la base des résolutions de légitimité internationale, qui contribuent à renforcer la sécurité et la prospérité de tous les peuples de la région.

Le Président a également souligné l’importance du soutien de la communauté internationale aux efforts de l’Égypte pour reconstruire les territoires palestiniens, en plus de la nécessité de maintenir le calme entre les parties palestinienne et israélienne, en particulier avec les efforts continus de l’Égypte pour apaiser les tensions entre les deux parties dans le Cisjordanie et bande de Gaza.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More