Égypte : Le Président Al-Sissi ordonne le transfert effectif du district gouvernemental dans la nouvelle capitale administrative à partir de Décembre prochain

0 277

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a rencontré, ce mercredi 3 Novembre 2021, le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly et le Dr Assem El-Gazzar, ministre égyptien du Logement, des Services publics et des Communautés urbaines.

Au menu des échanges, « la revue de la position exécutive de tous les projets nationaux du Ministère du Logement au niveau de la République, notamment en ce qui concerne la capitale administrative et les villes nouvelles, et les secteurs des routes, des services publics et du logement».

Le président Al-Sissi a ordonné au gouvernement de commencer le transfert effectif du district gouvernemental dans la nouvelle capitale administrative, à partir de décembre prochain, pour commencer les travaux pour une période transitoire de 6 mois, après la fin de l’étape actuelle de préparation du siège et des installations de le quartier gouvernemental, a indiqué le porte-parole officiel de la Présidence de la République.

Située dans le désert à 45 Kilomètres à l’est du Caire, la nouvelle capitale, Al Masa, abritera le palais présidentiel, des bâtiments administratifs et un quartier d’affaires. Elle pourra héberger une population d’environ 6 millions d’habitants. Ce projet est évalué à un coût total de 58 milliards de dollars américains.

Le Président égyptien a également été informé des derniers développements des travaux sur le projet « Grande Transfiguration sur la Terre de la Paix » dans le Sinaï, à proximité des montagnes Musa et Sainte-Catherine. incubateur des trois religions monothéistes.

La réunion a permis de passer en revue la situation des projets au sein de la Nouvelle Capitale Administrative, notamment la situation des travaux publics dans le quartier gouvernemental, ainsi que les différents quartiers résidentiels, et le quartier financier et d’affaires, ainsi que la coordination des places et axes et travailler dans la région de Green River.

Le ministre du Logement a également présenté l’avancement des travaux dans la nouvelle ville d’El Alamein, et ses projets tels que les tours, la ville du patrimoine, le Quartier Latin, le quartier des divertissements, les routes, et l’Université internationale d’El Alamein pour la science et La technologie, en plus de présenter la position exécutive des installations, des installations et des services de la nouvelle ville de Mansoura, y compris l’université, les écoles d’éducation de base et les quartiers résidentiels.Et la corniche.

Le président a également suivi les projets en cours de développement de la zone historique du Caire, qui vise à restaurer le visage civilisé du Caire, et en faire une attraction touristique, récréative et culturelle, y compris le processus de développement en cours dans le parc Ain El-Sira et son alentours, ainsi que le développement de la zone du Triangle de Maspero, en plus des phases opérationnelles.Établir le projet “People of Egypt Walk”, qui est l’un des projets de divertissement et de tourisme importants, qui augmentera le pourcentage d’espaces verts sur les deux rives de la corniche du Nil.

Dr Assem Al-Jazzar a également présenté les efforts déployés par le Ministère du Logement dans le cadre des projets liés à l’initiative « Vie décente » au niveau de la République, notamment dans les secteurs des égouts, de l’eau et des stations d’épuration.

Le porte-parole officiel a ajouté que le Premier ministre a présenté les résultats de sa récente visite à Dubaï à la tête d’une délégation d’un certain nombre de ministres et de responsables, qui a assisté à une série de réunions avec des responsables émiratis, ainsi qu’à l’inspection des pavillons égyptien et émirati. à l'”Expo 2020 Dubaï”.

Le Premier ministre Madbouly a également présenté le développement du système bancaire dans le delta et le traitement des eaux de drainage agricole, dans le but de profiter des eaux perdues et rejetées dans les lacs et la Méditerranée, dans le cadre de la stratégie de l’État pour maximiser l’utilisation des ressources en eau et augmenter la superficie des terres agricoles.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More