Égypte : Le président El-Sisi rend hommage aux forces armées pour les 48 ans de la glorieuse victoire d’octobre

0 112

Le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a présidé ce mardi 05 Octobre 2021, la réunion du Conseil suprême des forces armées, avant de rendre hommage aux forces armées du pays.

La réunion a commencé par féliciter le peuple égyptien et ses fils des forces armées à l’occasion de la célébration du 48e anniversaire de la glorieuse victoire d’octobre en protégeant la sécurité nationale égyptienne sur toutes les orientations stratégiques de l’État.

Le président égyptien a publié une décision portant promotion du major général d’état-major de guerre, Muhammad Hegazy Abdel Mawgod, commandant des forces de défense aérienne.

Il a également déposé des gerbes sur la tombe du soldat inconnu et des deux dirigeants Anwar Sadate et Gamal Abdel Nasser.

Abdel Fattah El-Sisi a déposé une gerbe sur la tombe de feu le Président Mohamed Anwar Sadat, a lu Al-Fatihah pour son âme pure et a serré la main de plusieurs membres de sa famille. Le chef de l’État a également serré la main d’un certain nombre de hauts dirigeants des forces armées et des hommes d’État supérieurs.

Le président Abdel Fattah El-Sisi s’est rendu sur la tombe du défunt leader Gamal Abdel Nasser sur le pont du dôme et a déposé une couronne, a lu Al-Fatihah pour son âme pure et a serré la main des membres de sa famille. Il a aussi déposé une gerbe au mémorial des martyrs des forces armées à Nasr City.

Le président égyptien a été accompagné du Lieutenant-Général Mohamed Zaki, Commandant en Chef des Forces Armées, Ministre de la Défense et de la Production Militaire, et du Lieutenant-Général Mohamed Farid, Chef d’état-major des forces armées.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More