Elections 2023 : l’UDPS va convoquer un Congrès extraordinaire pour entériner la candidature de Félix Tshisekedi, selon le SG Augustin Kabuya

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, valablement élu en 2018, n’a jamais usurpé le pouvoir de qui que ce soit, a fait savoir le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya, répliquant aux propos de Martin Fayulu.

Pour Augustin Kabuya, «Dire le contraire équivaut à une malhonnêteté politique qui ne dit pas son nom», a-t-il déclaré.

« Ce jour-là, devant la Cour Constitutionnelle, Fayulu et sa bande étaient incapables de fournir ne serait-ce une preuve sur leur accusation. Les élections ne se gagnent pas dans les réseaux sociaux ou sans une assise populaire réelle. Rendez-vous en 2023; nous allons encore les écraser », a déclaré Augustin Kabuya dans une mise au point.

Et d’ajouter : « Nous informons à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’au mois de mars courant, l’UDPS va convoquer un Congrès extraordinaire pour entériner la candidature de notre champion, Son Excellence Félix Tshisekedi, à la présidentielle de Décembre 2023. Ce qui atteste notre détermination à voir ces scrutins se tenir dans le délai prévu par la loi ».

Il a également félicité le Président de la République et Chef de l’État Félix Tshisekedi qui fait non seulement la fierté de notre pays mais celle du Continent africain tout entier, allusion faite au recadrage fait au président français lors de sa visite le weekend dernier à Kinshasa.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More