Élections américaines : Joe Biden élu 46ème Président des États-Unis

0 112

Le démocrate Joe Biden vient de remporter l’élection présidentielle américaine en tant que 46ème président des États-Unis, en battant Donald Trump après 4 jours de comptage des voix liés aux États des champs de bataille.

Selon plusieurs médias américains, Joe Biden a remporté ce samedi 07 novembre 2020, la victoire en Pennsylvanie et au Nevada, les États qui lui manquaient pour remporter cette élection.

Dans son tweet, ce samedi 07 novembre, Joe Biden a déclaré qu’il est honoré que les américains lui ont  choisi pour diriger ce grand pays.

“Amérique, je suis honoré que vous m’ayez choisi pour diriger notre grand pays. Le travail qui nous attend sera difficile, mais je vous le promets: je serai le président de tous les Américains que vous ayez voté pour moi ou non. Je garderai la foi que vous avez placée en moi”, a-t-il déclaré.

La victoire de Biden est arrivé après le comptage d’un nombre important de votes par correspondance qui ont retardé le traitement de certains bulletins de vote. Biden a remporté 270 votes au collège électoral avec une victoire en Pennsylvanie.

Des projections de l’AP , ont donné Biden vainqueur avec 290 votes dans les collèges électoraux, dépassant la barrière de 270 voix nécessaire pour garantir sa victoire. Alors que Trump a remporté que 214 votes dans les collèges électoraux.

Avec un taux de participation record, Joe Biden a obtenu 74.926.044 des voix soit 50,57 % tandis que Donald Trump a obtenu 70.787.512 des voix soit 47,77 %.

Le président sortant Donald Trump a refusé de reconnaitre sa défaite, annonçant de nouvelles poursuites judiciaires sur le dépouillement des bulletins.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More