Elim. Mondial 2022 : La RDC s’impose devant le Madagascar (2-0) au Stade des Martyrs

0 137

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les Baréa du Madagascar sur le score de deux buts à zéro (2-0), ce jeudi 7 octobre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.

Les Léopards obtiennent leur première victoire dans cette campagne après trois journées, c’est un ouf de soulagement pour le sélectionneur principal de la RDC, Hector Cuper.

Chadrac Akolo a ouvert le score pour les Léopards à la 35e minute de jeu sur un tir bas dans la surface. Il a récupéré le ballon dans un corner mal défendu, a joué un une-deux avec Mbokani avant de tirer en bas à gauche. Dieumerci Mbokani a corsé l’addition sur penalty à la 79e minute après qu’Edo Kayembe ait été surchargé dans la surface.

Grâce à sa victoire, la RD.Congo se classe deuxième du groupe J avec cinq points après trois journées et s’offre un énorme espoir de qualification, tandis que le Madagascar voit désormais ses espoirs s’écrouler après une troisième défaite consécutive.

Dans l’autre match du groupe , le Bénin est allé battre la Tanzanie sur la marque de (1-0) à Dar-es-Salaam.

Le classement du groupe J après la 3e journée se présente comme suit : Le Benin est premier avec 7 points , suivi de la RDC deuxième avec 5 points , la Tanzanie est troisième avec 4 points et le Madagascar ferme la marche avec 0 point.

  1. Bénin              7 pts
  2. RDC                5 pts
  3. Tanzanie        4 pts
  4. Madagascar  0 pt

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More