Elim.Mondial Qatar 2022 : Le stade des Martyrs inspecté par la CAF en vue de son homologation

0 468

L’inspecteur CAF, Didier Hamza, séjourne à Kinshasa pour effectuer deux visites d’inspection au stade des Martyrs de Kinshasa, en vue de son homologation par l’organe faitier du football africain.

Selon la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la première visite d’inspection du stade des Martyrs s’est déroulée ce mardi 14 septembre 2021. L’inspecteur CAF, Didier Hamza, est en compagnie du vice-président chargé des Finances, Roger Bondembe et du Manager Licence des Clubs en RDC, Emmanuel Kande. Il s’entretiendra également avec le président intérimaire de la Fecofa, Donatien Tshimanga.

La seconde visite aura lieu dans les mêmes installations sportives de 15h00 à 18h00. L’inspecteur CAF sera reçu par le ministère des Sports en compagnie du Président intérimaire de la fédération. Il clôturera sa visite par les hôpitaux et les hôtels des officiels et regagnera son pays le vendredi 17 septembre 2021.

Notons que le stade des Martyrs ne figure pas parmi les sites retenus par la Confédération Africaine de Football pour recevoir les éliminatoires du mondial Qatar 2022. Ses installations ne répondent pas aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et celles de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ainsi l’inspecteur CAF est à Kinshasa pour inspecter les travaux effectués dans ce site avant de soumettre la proposition de l’homologation pour obtenir sa réouverture aux compétitions internationales.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More