Éliminatoires CAN 2021 : La RDC tenue en échec par l’Angola (0-0) à Kinshasa

0 138

Les léopards de la République démocratique du Congo ont été tenus en échec par les Palancas Negras d’Angola (0-0), samedi 14 novembre 2020, à Kinshasa, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021.

Les poulains du sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe, regretteront les occasions manquées au cours de cette rencontre qui pouvaient réjouir le Chef de l’État de la RDC, Félix –Antoine Tshisekedi dans les tribunes, si elles étaient transformées en but.

Les deux équipes ont tour à tour eu des temps forts en première mi-temps sans pour autant inquiéter les gardiens adverses.

Au retour des vestiaires, Christian Nsengi, dans la recherche d’un résultat positif, lance Cédric Bakambu et Yannick Bolasie, qui vont animer l’attaque des Léopards.

Cela va se vérifier à la 62e minute lorsque Yannick Bolasie déclenche un tir de loin, qui va heurter le poteau alors que le gardien angolais était bien battu.

Les coéquipiers de Marcel Tisserand vont accentuer la pression en attaque, sur un corner tiré par Bolasie , le défenseur Chancel Mbemba met la tête et ça passe au dessus.

Les occasions de but se sont enchainées en seconde période avec Bolasie, Merveille Bope et Cédric Bakambu, sans pour autant faire la différence.  Zéro partout au final.

Ce n’est que partie remise. Dans trois jours, soit Mardi le 17 novembre 2020, l’Angola recevra la RDC à Luanda, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Au classement du Groupe D, le Gabon  est premier avec (7 points ) et la Gambie deuxième avec 4points , tandis que la RDC troisième avec (3 points) et l’Angola quatrième avec (1point).

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More