Éliminatoires CAN 2021 : Vingt Léopards sont déjà à Kinshasa au Fleuve Congo Hôtel

0 233

Vingt Léopards de la République démocratique du Congo sont déjà à Kinshasa, soit près d’un-tiers des joueurs convoqués pour répondre à la convocation du sélectionneur principal des Léopards Séniors A de la RDC, Christian N’Sengi Biembe, en vue d’affronter le Gabon ce jeudi 25 mars à Franceville et la Gambie , le lundi 29 mars à Kinshasa, dans le cadre des 5eme et 6eme journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

C’est dans leur nouveau quartier général du Fleuve Congo Hotel by Blazon de la Gombe à Kinshasa que les Léopards ont posé les valises.

Une première journée assez chargée qui commence par le réveil musculaire « libre mais obligatoire », en soirée dominicale comme dans  la matinée de ce lundi 22 mars 2021 avant la première session d’entrainement au stade des Martyrs à l’heure du match, à 17 heures 00′.

Tous les membres des staffs, technique, médical, management, kit et autres, sont au grand complet à Kinshasa. Ils se sont tous surpassés, le Travel manager monsieur Kamel, le Team manager Dodo Landu, le Team kit manager Capo Bageta Dikilu , sous la coordination du Vice-président en charge des équipes nationales de la RD.Congo, Théobald Binamungu pour arriver à planifier de la manière la plus professionnelle qui soit, les arrivées des membres des staffs et joueurs internationaux congolais prestant au pays comme à l’étranger.

Le voyage pour Franceville, au Gabon, étant programmé pour le mardi 23 mars 2021 dans la soirée, il a été conseillé par le médecin de l’Equipe nationale, le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala qu’il soit procédé aux célébrissimes tests PCR-Covid-19 Voyage d’un triste passé récent au Cameroun lors du dernier CHAN dans ce pays, dans l’après-midi de ce lundi 22 mars 2021 avant les entrainements. Une deuxième série de ces tests pourront se faire dans la soirée, particulièrement pour les joueurs qui arrivent le même jour, a rapporté la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Voici la liste des Léopards déjà à Kinshasa :

GARDIENS

1- SIADI BAGGIO (JSG Bazano/ RD Congo)

2- AUGUY KALAMBAYI  (SM Sanga Balende/ RDCongo)

DÉFENSEURS

3- ISSAMA MPEKO (TP Mazembe/ RD Congo)

4- DJUMA SHABANI (AS V.Club/ RD Congo)

5- ERNEST LUZOLO SITA (AS V.Club/ RD Congo)

6- ARSENE ZOLA KIAKU (TP Mazembe/ RD Congo)

7- MERVEILLE BOPE BOKADI (Standard de Liège/ Belgique)

8- INONGA BAKA HENOCK (DCMP/ RD Congo)

MILIEUX

9- MUKOKO TONOMBE (Young Africans SC/ Tanzanie)

10- YANNICK BANGALA (AS FAR Rabat/ Maroc)

11- MUMBERE MBUSA Jérémie (AS V.Club/ RD Congo)

12- JIBI BINDANDA (SM Sanga Balende/ RD Congo)

13- MPUTU MABI TRESOR (TP Mazembe/ RD Congo)

14- MASASI OBENZA AMEDEE (AS  V.Club/ RD Congo)

ATTAQUANTS

15- LILEPO MAKABI GLODY (AS  V.Club/ RD Congo)

16-  KAZADI KASENGU FRANCIS (El Masry/ Egypte)

17- WALTER BWALYA BINENE (Al Ahly SC/ Egypte)

18- JACKSON MULEKA (Standard de Liège/ Belgique)

19- BEYA TUMETUKA JOEL (TP Mazembe/ RD Congo)

20-  DARK KABANGU KADIMA (DCMP/ RD Congo)

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More