Éliminatoires FIBA AfroBasket Rwanda 2021 : La RDC s’incline devant la RCA (68-69) à Monastir

0 238

La République démocratique du Congo (RDC) s’est inclinée devant la République centrafricaine (RCA) sur le score de 68-69 , vendredi 19 février 2021, à Monastir, lors des éliminatoires FIBA AfroBasket Rwanda 2021.

Les Léopards Basketball n’ont pas pu s’imposer devant les Fauves du Bas-Oubangui Basketball qui ont été résistants et endurants durant toute la rencontre.

Dès le premier quart-temps de la partie, la RDC était déjà menée au score par la RCA ( 15-16) , avant de voir un sursaut d’orgueil des Léopards au second quart-temps (27-18) pour prendre les commandes de la partie à la mi-temps.

Malgré leur solidité en défense, les Léopards vont perdre le troisième et quatrième quart-temps en faveur des Fauves du Bas-Oubangui , (10-13) et (12-17).

Au terme de la partie, la RDC et la RCA se retrouvent à égalité au score 64-64. La prolongation interviendra pour départager les deux sélections. Au finish, la RCA bat la RDC (5-4) à la première prolongation.

Une très grande déception pour les Congolais au regard de ce résultat (68-69). La RCA affiche désormais un bilan de 2-2, à égalité avec les Léopards. Cependant, la RDC garde le second rang du groupe A grâce à sa victoire 55-51 sur la RCA en novembre dernier.

A noter que la RCA affrontera le Madagascar ce samedi, tandis que la République démocratique du Congo jouera la Tunisie.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More