Entretien entre le Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus 2019 en RDC et le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination

0 169

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus 2019 en RDC (ST/CMR-Covid-19), le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a animé ce mardi 09 mars 2021 à Kinshasa une séance de travail avec le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination (PEV), le Dr Elisabeth Mukamba Munsenga.

Cette séance de travail a consisté à faire le point sur des avancées sur le travail préliminaire qui a été confié au PEV concernant la vaccination et à la définition des stratégies communes entre le ST/CMR-Covid19 et le PEV afin de mieux atteindre  la cible qui a été retenue pour cette nouvelle activité de la riposte.

Pour le Prof. Muyembe, la vaccination est un pilier de la riposte et bénéficie des orientations et de l’appui scientifique de son institution.

« Le PEV a tous les dispositifs logistiques pour le stockage et la conservation, voire pour la distribution, des vaccins en RDC. Il est donc l’autonomie et le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le Covid-19 reste l’appareil conseil de ce programme chargé de la vaccination » a déclaré le Prof. Muyembe.

« Nous sommes appelés à travailler ensemble Nous visons tous à mettre fin à cette pandémie qui n’a fait que perturbé énormément la vie et le quotidien des congolais vivants, non seulement en République démocratique du Congo, mais aussi ceux qui vivent en dehors du pays », a indiqué le Dr Elisabeth Mukamba qui souhaite voir porter un impact positif à la vaccination, tout en espérant que un impact positif à la lutte contre la maladie.

Pour rappel, cette vaccination concernera dans un premier temps le personnel de santé, les personnes présentant une comorbidité (diabètes, hypertension artérielle, maladies rénales chroniques, les personnes âgées de plus de 55 ans.

Cette séance de travail a bénéficié de la participation de différents experts et membres du ST/CMR-Covid-19, parmi lesquels l’Incident manager de la riposte, le Prof. Steve Ahuka Mundeke.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More