Entretien téléphonique entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue français Emmanuel Macron 

0 186

Le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu mercredi 2 décembre 2020, un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron.

Cet entretien a tourné essentiellement autour de trois points, à savoir: la gestion de la crise liée à la Covid-19, la prochaine Présidence de l’Union Africaine et la situation politique en République Démocratique du Congo.

S’agissant de la gestion de la Covid-19, le Président français promet d’accompagner le Gouvernement congolais à travers une expertise et une fourniture d’équipements considérables.

Le Président Macron affirme suivre avec intérêt et satisfaction l’effort que fournit le Président Tshisekedi pour emmener la RDC de l’avant et exprime sa disponibilité à approcher l’Union Africaine et l’Union européenne à œuvrer pour le développement de l’Afrique.

Le Président Macron a, enfin, manifesté toute sa satisfaction concernant le développement de la situation politique en RDC et a exprimé tout son soutien en faveur d’un Congo démocratique et prospère.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More